Visite de Pays-Bas !!!!!! - Reisverslag uit Bois-le-Roi, Frankrijk van Marscha Ellens - WaarBenJij.nu Visite de Pays-Bas !!!!!! - Reisverslag uit Bois-le-Roi, Frankrijk van Marscha Ellens - WaarBenJij.nu

Visite de Pays-Bas !!!!!!

Blijf op de hoogte en volg Marscha

15 Maart 2019 | Frankrijk, Bois-le-Roi

Waouh c’est vendredi le 8 mars 19h20 et mes parents et mon frère sont devant la porte de notre maison. Nickel ! Ils ont rencontré Renaud, Elisabeth et les trois garçons, ils ont vu ma maison (plutôt ma chambre) et ils ont pris l’apéritif français. Arrivé à la maison je donnais mes trois bisous néerlandais et après j’expliquais vite qu’on donne deux bisous dans cette région (aussi entre les hommes mouhaha). Le visage de mon frère était en or ; je dois donner un baiser à un homme ?! Les enfants recevraient des cadeaux, acheté par mes parents. Ils avaient acheté des différents choses pour Pâques ; des bloques magiques, un paquet pour créer des lapins et un œuf à développer. Antoine ne comprenait pas cet œuf, alors il l’a cassé. Normalement on met l’œuf pendant 48 heures dans l’eau, il commence à casser et le canard apparaît. Le plus important pour nous était qu’Antoine était content avec son canard. Renaud avait réservé chez restaurant Bois-Le-Roi pour nous, sur le nom « Madame Marscha » … quelle blague mouhaha ! On mangeait tard ce soir, ce n’était pas un problème pour moi, parce que j’ai l’habitude de manger plus tard. En plus, on a mangé des biscuits salés en on a bu du vin/de la bière il y a quinze minutes. Même mon frère qu’il a seize ans pouvait boire un peu de bière. Mes parents aimaient que je parle courant en français, alors c’était moi qui ai passé la commande. On louait un appartement à Avon, situé quinze minutes de Bois-le-Roi. Ce soir mes parents se couchaient. Mon frère me montrait la musique et les vidéos qui sont populaire en ce moment aux Pays-Bas. Je ne voulais pas dormir car il était trop agréable d’être à nouveau avec mon « petit » frère.

Le lendemain je suis allée à la boulangerie avec mon père et ma mère. Le marchand nous regardait quand on rentrait en parlant en néerlandais. Il commençait à rire au moment que je parlais en français. « Deux baguettes et quatre pains au chocolat s’il vous plaît, à demain ! ». Il n’avait pas prévu que je parlerais en français, ça reste toujours drôle. Après le petit-déjeuner on garait la voiture dans mon jardin à Bois-le-Roi et on prenait le train à Paris. Mes parents et moi étaient déjà venus à Paris un jour, mais pour Jesper c’était la première fois. On commençait au Place du Tertre. Jesper et moi voyaient un peintre qui a crassé son riz ; Bienvenue à Paris mon frère mouhaha ! Ensuite on visitait le Sacré-Cœur. Maman a fait des photos de Jesper et moi pour les mettre sur Instagram. Depuis longtemps on a laissé faire une photo de nous quatre. Quelle belle famille ! Je savais un resto à importer où il vend des grands, bons sandwiches ; et voilà nous quatre mangeait un sandwich au thon. « Oust, oust », alors la voix d’un petit garçon. Papa me demandait : « Est-ce qu’il cherche un chat (en néerlandais « poes » ; presque la même prononciation). Après ma mère faisait la même blague, mouhaha. « Non, ce n’est pas un chat, mais un oiseau ». Les coquins ! Avec ma mère je visitais les petites boutiques moins touristiques. Là, j’achetais une grande tasse et un petit plateau, tous les deux noir-blanc, parce que cela devient mon style si j’achète ma propre maison une fois. Mon père et mon frère trouvaient le jeu « ballon ballon » plus intéressants, mouhaha.

Puis on prenait le métro pour aller au cimetière Père Lachaise. Mon père voyait entrer un homme noir avec un seul gant. Mon frère et ma mère avaient peur qu’il voulût allumer une bomme/commettre une attaque. On a descendu le métro et on prenait le prochain métro qui arrivait deux minutes après. Arrivé au cimetière qui était seulement pour moi pas nouveau, on cherchait les tomber de Monsieur Morris et bien sûr d’Edith Piaf. On était les premiers qui ont trouvé la tombe de Piaf. Après nous il y avait beaucoup de monde qui voulait la voir aussi. Edith Piaf était une chanteuse française très connue. En revanche sa tombe n’était pas grande, ne contenait pas de barrières (comme les autres personnes connues), mais elle était bien entretenue. Ce cimetière est grand, partout on voit des « maisons » avec toute une famille dedans. Ma mère trouvait cette idée épouvante. On n’avait pas faim après avoir vu toutes les tombes, cependant une glace de McDo est toujours bien. Alors je commandais quatre McFlurry et encore une petite chose… de la nourriture ? Non, un livre par compléter ma collection, qui devient de plus en plus grande. En plus, mon père voulait aller au Notre-Dame. Moi, je n’avais jamais vu cette église en réel. Quand je la voyais, je ne la trouvais pas grande chose. Mon frère et moi se posaient pour un tout petit reportage photo. Ensuite encore des photos avec papa et maman et on pouvait continuer. Mon père était devenu enthousiaste et voulait montrer le Centre Pompidou à Jesper. Maman et moi avaient pas envie d’accompagner, alors on s’est assises sur un banc au bord de la Seine. Il y avait beaucoup personnes qui ne peuvent pas s’habiller ; des combinaisons bizarres ou des habilles trop petits.

Il était 16h30 et je voulais aller aux Champs-Élysées. Dehors le métro la voix d’une femme racontait beaucoup mais elle ne parlait pas de la Champs-Élysées. On prenait le métro, mais après deux arrêts c’était devenu clair que le métro sautait les deux arrêts avant et après le station-métro de la Champs-Élysées. On prenait la première possibilité de descendre. On voyait un panneau pour si on veut visiter l’Arc de Triomphe, alors on le suivait longtemps en dessous de la terre. Dix minutes plus tard on montait l’escalier et waouh partout des gilets jaunes et de la police. Ce que j’avais vu à Montparnasse n’était rien en comparent avec ce qu’on voyait aujourd’hui. Le Champs-Élysées était fermé, tout comme beaucoup de boutiques et restaurants. Les gilets jaunes faisaient beaucoup de bruits. Il y avait même des personnes sans gilet jaune qui chantaient « Tout le monde déteste la police ». Cela je ne comprenais pas du tout. S’il y a une attaque les Français sont heureux que la police et là et qu’elle aide. Cependant maintenant ils sont contre la police… je le trouve bizarre ! La police entrait en action. Trente policiers (avec des grandes armes, des casques, des gilets pare-balles et des élytres) suivi par beaucoup de camions s’avançaient. Les camions qui étaient déjà sur place commençaient à répandre le gaz lacrymogène. On regardait pendant des minutes, mais il n’avait pas d’action. Aujourd’hui c’était ma chance de marcher sur la Champs-Élysées et de faire des photos presque juste devant l’Arc de Triomphe. Bien sûr je l’ai fait, parce que j’habite en France, mais un jour comme ça je reste le touriste néerlandais, mouhaha.

Il était plus calme, la police observait seulement sans utiliser la violence ou de faire quelque chose. On approchait, parce qu’on voulait tous voir mieux. Il y avait 8.000 personnes de la police et beaucoup de camions garés dans un moindre espace entre deux camions. J’avais l’idée que la police contrôlait la situation. Les gilets jaunes étaient tout dans un coin entouré de policiers et leurs camions. En outre ils n’ont pas mis en danger leurs propres service d’urgences. Un gilet jaune était blessé et les pompiers arrivaient avec un brancard. La police refusait cet aide et les pompiers partaient sans avoir fait quelque chose. Un moment plus tard il arrivait trois personnes. Ils portaient un t-shirt blanc sur lequel ils avaient dessiné une croix rouge. Les trois pouvaient passer la barrière de policiers pour aider le blessé.

Là, je parlais encore avec un homme français :
• Les gilets jaunes sont contre les impôts qui sont hautes, cela commençait avec de l’essence ;
• Les Français aiment manifester pour atteindre quelque chose. Ils voient les manifestations comme un de leurs droits ;
• Ils sont contre la police car au début des manifestations en 2018, elle a utilisé de la violence et environ dix gilets jaunes sont morts.

18h40 et la seule chose touristique et très connu que mon frère devait encore voir était… LA TOUR EIFFEL ! Il faisait nuit, alors chaque heure elle commence à clignoter. On avait envie de manger un petit truc, parce qu’aux Pays-Bas on aurait déjà mangé. Mon père achetait des crêpes au Nutella, ce que j’aime de plus en plus. 20 ! LA TOUR EIFFEL ÉTAIT TOUTE BELLE ! Elle était exacte comme je me rappelais ma visite à minuit en 2017. On décidait de manger dans ce quartier de Paris et on trouvait un restaurant italien. Je commandais un Orangina et du spaghetti au pesto. Un Orangina medium était un demi-litre, purée, si je savais ça j’aurais commandé un petit.
Vers minuit on était dans notre maison à Avon. On buvait un vin, parlait, ensuite c’était l’heure de faire dodo. J’étais fatiguée, j’avais mal aux pieds, mais le plus important était que j’avais passé un jour avec ma famille à Paris.

Dimanche le 10 mars je suis allée pour la première fois à Versailles. Ce matin maman achetait des tickets sur Internet, parce qu’Elisabeth nous a dit que la queue pour acheter des tickets peut être une heure et demie. En revanche il y avait un grand bouchon à cause d’un accident, alors on perdait tout de même ce temps. Arrivé là-bas le contrôle des billets était fait dans une minute. On cherchait l’appareil pour l’audioguide. Je choisis le français évidemment. Je pouvais suivre toutes les histoires qui étaient raconté si on était dans une chambre ou devant une peinture. Mon père tapait parfois un numéro faux et il écoutait une musique de ce temps-là, mouhaha. Malheureusement il y avait des groupes de chinois et japonais partout. Ils faisaient des photos de tous ce qu’ils voyaient. En outre, il y avait beaucoup trop de monde dans le château. C’était dommage, mais c’était comme ça. Mon père était énormément intéressé, il avait « l’audioguide » tout le temps contre ses oreilles. Un moment maman et moi ne pouvaient plus arrêter à rire. Papa venait « Non, c’est triste, le soldat voyait que son cheval mourait ». Cette phrase il répétait encore trois fois, mouhaha. Avec son anniversaire je voudrai lui donner deux photos ; de lui avec son audioguide et de ce peinture

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Marscha

Bienvenue sur mon blog! Je vous tiendrai au courant pendant mon séjour en France! Welkom op mijn blog! Via deze weg zal ik jullie op de hoogte houden tijdens mijn verblijf in Frankrijk!

Actief sinds 03 Feb. 2019
Verslag gelezen: 84
Totaal aantal bezoekers 2257

Voorgaande reizen:

01 Februari 2019 - 04 Mei 2019

MarschaInFrance

Landen bezocht: